WE de Lourdes

Bonjour à tous,

Nous avons été ravis de vous accueillir nombreux samedi dernier lors des montées.
Une belle journée, très dynamique et colorée !

Le week-end du 25/26 septembre, le groupe avec toutes les unités se rend à Lourdes pour poursuivre sa lancée enthousiasmante de la journée des montées !

Le rendez-vous est prévu le samedi 25 septembre à 9h30 sur le parvis de l’église des Dominicains (impasse Lacordaire) et le retour est prévu le dimanche 26 septembre même endroit aux alentours de 16h30.

Pour ce week-end, il faut :

– Un pique-nique pour le repas du samedi midi
– Un blouson (nous allons en montagne !)
– 1€ pour la messe
– Son sac à dos avec deux changes complets, un pyjama chaud, un bon sac de couchage, un tapis de sol (sauf pour les farfadets, louveteaux et jeannettes qui dorment en dortoir), des gamelles, une gourde, une bonne paire de chaussures de marche ou de baskets.
– 4 masques
– En cas de traitement, l’ordonnance et les médicaments qui sont à remettre à un chef
– Pour les adultes, le pass sanitaire

Nous logerons au village des jeunes :
Village des Jeunes
Rue Mgr Rodhain
65100 Lourdes
Tél : (33) 05 62 42 79 95

Bonne fin de semaine à tous, l’équipe de groupe

EDITO Septembre 2021

Quel plaisir d’ouvrir cette page, c’est la rentrée on fourmille d’idées, d’envies et pourquoi pas de nouveaux engagements ? Depuis cet été une nouvelle équipe se prépare à votre accueil, à un  redémarrage  » sans couture  »   et ce n’est pas chose simple car on découvre pour la plupart un fonctionnement, une pédagogie, une histoire et les enjeux.

Le groupe SGDF de Rangueil c’est quasiment 140 enfants et adolescents, plus de 40 chefs et garanti cela demande de l’organisation et de la passion. Vos messages d’encouragements pour cette reprise nous font chaud au cœur mais c’est de vos actions vous autres parents dont nous aurons besoin.

Les anciens responsables de groupes nous ont grandement facilité la tâche, en nous accompagnant pas à pas dans cette aventure et ils continueront à le faire soit au travers de la région pour Hélène et Vincent, soit dans le cadre d’Impessa pour Thomas et merci Marie pour ton active contribution pour ranger le matériel du camp et le rôle de responsable du Matériel que tu endosses.

Nous profitons de ce mail pour les remercier d’avoir traversé 2 années délicates, d’avoir musclé le groupe et finalement de nous laisser les rennes d’un groupe extrêmement dynamique UN GRAND MERCI à vous 4 !

La nouvelle équipe : Alexis, Anne, Jennifer, Marie, Marine, Séverine et Violaine

  • Responsables de groupe (Marine et Jennifer adjointe)
  • Secrétaires (Anne et Alexis adjoint)
  • Trésorières (Séverine et Violaine adjointe)
  • Matériel (Marie)

Inscription 2021-2022

Ci dessous les informations nécessaires pour les inscription 2021-2022. Nous vous attendons avec impatience.
Les inscriptions seront l’occasion de rencontrer la nouvelle équipe de groupe 😉

Lire la suite « Inscription 2021-2022 »

Vent du Large : prêt à larguer les amarres ;-)

Le projet d’ouverture de l’unité Vent du Large prend forme.

Nous avons 6 co-équipiers (chefs) prêt à s’investir dans l’unité (merci à – dans l’ordre alphabétique – Célia, Charles, Clémence,Constance, Mano et Thomas). De nombreuses autres personnes sont prêtes à donner des coup de main ponctuels (dans le désordre : Emmanuel, Manon, Emmanuel, Aymeric, Renée, Jennifer, Valérie, …) et même une mascotte : Lucie  .

Une première réunion de lancement avait initialement prévue le 4 Avril. Suite à l’épidémie de Covid-19, il nous a semblé plus raisonnable d’annuler cette réunion qui aurait rassemblé des personne potentiellement fragiles venant d’environnements différents.

La présentation officielle de la nouvelle unité à l’ensemble du groupe initialement prévue pendant le WE de groupe se fera probablement lors des montées 2020.

L’objectif de 2/3 réunions et/ou WE + 1 mini camp de 3 jours d’ici cet été est maintenu.

L’équipe d’encadrement étant formée, nous allons maintenant activement recruter des scouts-guides pour l’unité (4 ou 5 identifiés pour le moment). A la vue de l’équipe d’encadrement, un démarrage avec 10-15 Scouts Guides nous semble réaliste. Une communication à largement diffusée va bientôt arriver (fin mars), nous compterons sur vous 😉

Et n’oubliez pas : “La meilleure manière d’atteindre le bonheur est de le répandre autour de vous”

Amitiés Scoutes

Projet d’ouverture unité vent du large [SGDF St Dominique Rangueil]

Comme vous en avez surement entendu parler, le groupe St Dominique-Rangueil a le projet d’ouvrir une unité Vent du Large… Pour en savoir plus, prenez le temps de lire l’article suivant

Lire la suite « Projet d’ouverture unité vent du large [SGDF St Dominique Rangueil] »